Formation Web 3  >  Présentation & initiation aux stratégies marketings du Web 3.0

Stratégie marketing d’acquisition, de conversion et de fidélisation d’utilisateurs sur les Métaverses.

Blockchain, NFT, Métavers le nouvel eldorado des marques?

7 heures sur 1 jour

Formation certifié QUALIOPI
à Paris et à distance (Zoom, Google Meet, etc.)

650€ HT / personne

4500€ HT/jusqu’à 20 personnes

Etudions ensemble vos options de financement
Contactez nous pour monter votre dossier !

Usecase & Gamification

Atelier pratique mise en place d’une stratégie digital Web 3

7 heures sur 1 jour

Formation certifié QUALIOPI
à Paris et à distance (Zoom, Google Meet, etc.)

650€ HT / personne

4500€ HT/jusqu’à 20 personnes

Etudions ensemble vos options de financement
Contactez nous pour monter votre dossier !

Usecase & Gamification

Atelier pratique mise en place d’une stratégie digital Web 3

Objectifs de la formation :

Présentation & initiation aux stratégies marketings du Web 3.0

Pré-requis

Une connaissance théorique et pratique des principaux aspects médias et leviers marketing on-line et off-line.

Pour qui ?

Directeur communication, Chargé de communication, Head of digital, Head of innovation et toute personne travaillant déjà dans le domaine de la communication, du marketing, de la production et de la création digitale.

Avoir suivi

Aucun programme supplémentaire n’est requis pour suivre cette formation.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d’apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices (méthode démonstrative).

 

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue des connaissances via des exercices et/ou ateliers et des acquis via un questionnaire en fin de formation. Attestation de fin de stage (certificat de réalisation). Émargement quotidien d’une feuille de présence.

Au programme :

Progression
Déroulement ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Comprendre l’évolution du marché

    • Définition du WEB 3.0 : enjeux et tendances
    • Qu’est ce que la Blockchain ?
    • A quoi cela peut-il servir ?
    • Cryptomonnaie : état des lieux du marché
    • Avantages et inconvénients – NFT : qu’est ce qu’un jeton non fongible ?

Les Métaverses : un nouvel eldorado pour les marques ?

    • Présentation des principaux mondes immersifs du marché
    • TheSandbox, Decentraland, Horizon Worlds…et après ?
    • Le principe d’un terrain (Land) à acheter / louer / vendre
    • Comment créer son avatar, ses accessoires ?
    • Qu’est ce qu’un Asset 3D ?
    • Et le No code ?

Atelier pratique : création de votre avatar sur The SandBox et expérimentation

Innovation et expériences utilisateurs uniques

      • Les expériences immersives : la puissance de la Réalité Mixte
      • Le principe de l’interactivité entre joueurs dans un monde virtuel
      • Gamification : l’émergence du modèle Play To Earn
      • Epic Games : l’éditeur de Ronbox et Fortnite…un acteur majeur du E-Sport

Le Web 3, une évolution naturelle des Réseaux sociaux et du marketing digital ?

    • Comment les marques peuvent séduire de nouveaux consommateurs ?
    • Meta Quest : le nouveau joujou de Facebook après Instagram et Whatsapp
    • Best practices et study cases du marché français et international
    • Design, technologie, data…les clés de la réussite sur le Web 3 ?

Atelier pratique: Créer un évènement de marque sur le Web 3 : étape par étape

Nos prochains créneaux:

Session du 18-19 janvier 2023

650 € HT/ personne

Devis & demande de financement:

J’accepte que MetaLand collecte et utilise les données personnelles renseignées dans ce formulaire dans le but de recevoir une offre commerciale en accord avec notre politique de données personnelles.

Nos Formations similaires

Démarquez vous en adoptant dès aujourd’hui les startégies digital du Web 3!

Intervention Séminaire Professionnel

Conseil en Stratégie Digital Web 3